Photographies de Nouvelle Calédonie et d'ailleurs par Thierry Malé

De Vallouise, suivre la D994 puis la D204 qui passe par Ailefroide puis continuer la route jusqu'à son terminus au Pré de Madame Carle (grand parking payant en saison).
Du parking prendre la direction du Glacier Blanc. Il faut compter environ 02h00 et 680m de dénivelé pour arriver au niveau du lac Tuckett qui précède le refuge du Glacier Blanc (+ 15 minutes).
Du lac et de son exutoire très belle vue sur le Mont Pelvoux, lequel bénéficie des premiers rayons du soleil levant. Côté objectif un grand angle est le plus adapté.
Pour voir le Glacier Blanc de près, il faut continuer à monter après le refuge en direction de celui des Ecrins. Outre la vue sur le glacier s'ajoute celles sur la Barre des Ecrins et le Mont Pelvoux.
A noter que le Glacier Blanc est également visible depuis la route qui mène au Pré de Madame Carle, plus précisément quelques centaines de mètres après le pont qui enjamble le torrent de Saint Pierre. Par contre compte tenu de son éloignement, un téléobjectif (minimum 300mm) est nécessaire.