Photographies de Nouvelle Calédonie et d'ailleurs par Thierry Malé
Je m'appelle Thierry Malé et je suis un passionné de photos, de voyages et de randonnées. En juillet 2024, pour la découverte de mon 33ème pays, nous avons visité avec mon épouse l'Islande. Notre séjour a duré 23 jours pleins, ce qui a permis d'en parcourir une très grande partie et d'aller dans des endroits encore vierges du tourisme de masse.
Car, oui la plupart des visiteurs qui viennent en Islande n'y passent en général que 8-10 jours (source les loueurs de voitures) et font tous le même circuit, s'arrêtant aux mêmes sites archi-connus et archi-photographiés. Ce n'est pas ma conception de la visite d'un pays.
Pour préparer notre séjour, j'ai donc été amené à me documenter sur internet qui regorge de sites ayant trait à l'Islande. Ils ont un point commun, beaucoup de bla bla, peu de précisions sur les plus beaux endroits à découvrir et surtout ils n'en citent que quelque uns en fonction des circuits réalisés par ceux qui ont créé ces sites.
Ce blog, n'a donc d'autre but que de vous donner des informations assez précises sur des randonnées ou points de vue intéressants, notamment en termes de photographies, et qui sont rarement évoqués sur d'autres sites.
Prenons un exemple, dans les hautes terres, le grand classique est d'aller au Landmannalaugar pour y faire la (ou les) randonnée du Blanhukur et du Brennisteinsalda. C'est vrai, c'est très beau, mais il en existe deux autres, au moins aussi belles à proximité, à savoir Raudoga (l'oeil rouge) et Graenihryggur (la montagne bleue). Ces deux randonnées décrites plus bas dans les articles sont fréquentées quasiment que par des locaux et inconnues de la plupart des touristes de passage. En plus elles ne nécessitent pas de réserver l'accès contrairement au Landmannalaugar (depuis 2024) et sont donc accessibles à tout moment en fonction de la météo du jour.
Les articles qui vont suivre vont donc décrire ces randonnées ou points de vue oubliés et ainsi vous permettre de voir l'Islande autrement
Pour avoir un aperçu, des paysages islandais il vous suffit d'aller sur la page ISLANDE 2024.