Photographies de Nouvelle Calédonie et d'ailleurs par Thierry Malé

Depuis Termignon, prendre la route qui mène en 11 kms au grand parking de Bellecombe. A partir de là différentes randonnées sont possibles dont une vers les lacs de Lanserlia (voir article à ce sujet) et une autre qui fait le tour des lacs Blanc, de Bellecombe, des Limmés et de Plan du lac.
Pour cette dernière il faut dans un premier temps rejoindre l'auberge de Bellecombe située au dessus du parking (à 200m). Un sentier part sur la droite et rejoint directement les lacs de Bellecombe, le temps de marche est d'environ 20 minutes.
Les lacs sont au nombre de deux, le premier ou lac Nord que l'on voit en arrivant permet d'obtenir un beau reflet sur la Grande Casse (photo ci dessus), tandis que le deuxième ou lac Sud, situé un peu plus à gauche est tourné vers la Dent Parrachée.
Si on continue au delà de ce lac, on arrive au lac Blanc d'où on a également une belle vue sur la Dent Parrachée.
De l'autre côté en prenant sur la droite au niveau du lac Nord, le sentier continue son cheminement en direction du lac aux Limmés. En chemin d'autres petits lacs peuvent aussi servir de premier plan pour prendre en photo la Grande Casse dont la vue est continue depuis le lac Nord de Bellecombe. De cet endroit, en suivant le sentier qui s'infléchit sur la droite on rejoint le refuge de Plan du lac.
Le retour au parking se fait en longeant le lac de Plan du lac où on a également une belle vue sur la Grande Casse.
La meilleure période est l'automne surtout si la Grande Casse et la Dent Parrachée sont enneigées.
Un objectif grand angle (minimum 16mm) est le plus approprié.
Les meilleures lumières sont obtenues tant au soleil levant que couchant.